Historique

Historique


Après une enfance et une adolescence profondément ancrées dans une religion, je rentre dans la vie professionnelle dans l’activité de construction de bâtiments.

Pendant un peu plus de 40 ans, je suis resté dans ce domaine en occupant différents postes en commençant par les devis, en passant par le maîtrise d’ouvrage, la maîtrise d’œuvre et en terminant par la position de maître d’ouvrage délégué pour des budgets importants.

Ceci m’a permis de développer un cartésianisme pour lequel j’étais fait malgré la religion qui, avec de trop nombreux drames, ne m’avait pas motivé.

Je démarre la retraite à l’automne 2007 et reste dans la même optique jusqu’à l’été 2012 qui est le début de profondes relations avec le monde paranormal.

C’est à ce moment qu’une thérapeute s’installe à Bergerac, que je rencontre dans différentes activités locales. Elle a besoin de bricolage pour s’installer dans son appartement et nous faisons un échange de connaissances. Je lui fais des travaux et elle me propose des soins énergétiques. Pour les travaux, je gère, mais pour les soins, elle peut toujours essayer. Malgré tout, j’ai confiance !

Ses soins m’apportent tout de même de plus en plus de bienfaits y compris un phénomène de lévitation qui m’a fait beaucoup peur. Une seconde fois, ce phénomène a redémarré mais j’ai coupé court n’ayant pas compris à quoi cela pouvait servir.

A l’automne 2014, au cours d’un soin, elle me demande si le nom qu’elle m’indique me dit quelque chose. Il s’agit du nom du chat de ma grand-mère maternelle qui m’a bien connu. La thérapeute m’indique qu’elle est là et qu’elle veut m’aider. Ma grand-mère est décédée depuis près de 30 ans, je prends peur et je me sauve de chez la thérapeute. Je reste très choqué pendant plusieurs semaines mais la thérapeute m’avait aussi parlé du pendule. Avec ses conseils, j’en achète un et commence à le faire tourner, ce qui me semble très intéressant. Néanmoins, il me donne une énorme majorité d’erreurs et quelques vérités. Ce qui me choque de nouveau.

Et puis un jour, en méditation, je sens une présence proche de moi et en fait, j’apprends que c’est ma grand-mère. J’y vais tout doucement mais finalement nous engageons une conversation mentale. Ça tombe bien, j’ai au moins deux cents questions sur mon passé, mon présent et mon avenir.

Sur mon passé, j’ai des réponses logiques. Sur mon présent, beaucoup d’erreurs et sur mon avenir, autant d’erreurs. Je suis très en colère.

Après avoir essayé tous les guides que je pouvais contacter, j’en suis arrivé à une réponse personnelle qui me satisfait avec beaucoup de bonnes réponses ! Le temps m’a aussi permis d’améliorer mes ressentis. J’ai donc un guide et un pendule. Je dois être paré à toute éventualité ! Ces pratiques sont nécessaires mais ce n’est pas aussi simple.

Je reviens sur les soins que j’ai reçus. C’est au cours de l’un d’eux que c’est la thérapeute qui s’est trouvée profondément choquée par une très forte remontée de souvenirs pas nettoyés. En même temps, il me vient (par la pensée) l’idée que c’est moi qui ait démarré ce travail de nettoyage.

Nous sommes en 2016 et j’ai pu faire vérifier, par un professionnel, mes impressions sur le magnétisme et la médiumnité. Sur une quarantaine de points, il m’apporte sa réponse vis-à-vis de mes capacités. Certaines sont à oublier, d’autres demandent de l’apprentissage. Enfin, le troisième groupe correspond à ce que je peux démarrer de suite. Il se trouve que, justement, c’est ce que je compte développer.

Après quelques tests sur la thérapeute et sur un autre professionnel, je me suis engagé dans cette démarche et je les applique dans des séances mensuelles de démonstration à Lalinde.

Dominique Lieppe 9, Boulevard Victor Hugo 24100 Bergerac
Magnétiseur Médium Géobiologue